Aller au contenu principal
Tania Breen sits in front of the Playhouse dressing room mirrors with lights

Tania Breen

Brillante éducatrice, directrice et interprète, Breen a été un élément essentiel de la communauté des arts d’interprétation de Fredericton au cours des 20 dernières années.

Breen a récemment terminé son mandat en titre de directrice de la Jeune Compagnie et de l’École de théâtre de Theatre New Brunswick (TNB). Les parents comme les anciens étudiants vous diront qu’elle a non seulement inspiré une appréciation des arts pour la vie chez les enfants et les jeunes auprès de qui elle travaille, mais elle a aussi changé leur vie. À l’école de théâtre, les enfants de la maternelle à la 12e année disposaient d’un espace sécuritaire pour jouer, créer et explorer. En leur enseignant son métier, elle renforçait leur confiance en eux et l’éthique du travail et encourageait l’acceptation des autres.

Dans ce nouveau chapitre, Breen continue d’être une partie inestimable des arts d’interprétation à Fredericton, y enseignant le théâtre musical au département des beaux arts à l’Université Saint Thomas, son alma mater. Sa carrière semble avoir fait un cycle complet, puisqu’elle forme la prochaine génération d’interprètes, de directeurs et d’éducateurs de la même façon qu’elle a suivi une formation avec l’ancienne lauréate du prix Playhouse, Ilkay Silk.