fbpx
Voir les événements
octobre
di lu ma me je ve sa
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Affichage des événements

La Distinction Playhouse

Le conseil d’administration de la Fredericton Playhouse est fière de désigner Don Bossé comme lauréat de La Distinction Playhouse 2021.

Don est un musicien actif qui s’investit dans sa communauté et dont le bilan de service au Nouveau-Brunswick est impressionnant. Il a enseigné la musique pendant plus de 35 ans dans les écoles publiques, à commencer par le primaire. Puis, il a revigoré le programme de musique de l’école secondaire Fredericton High sur deux décennies comme directeur du département des beaux-arts. Il est actuellement chargé de cours à la faculté des beaux-arts et à l’école d’éducation de l’Université St. Thomas. De plus, il était fondateur de l’ensemble de jazz de l’Université St. Thomas et en a été directeur pendant 26 ans.

Établie en 2008, La Distinction Playhouse reconnaît l’engagement d’une personne dans les arts de la scène à Fredericton, elle encourage ainsi une appréciation accrue de la valeur que peuvent apporter les gens à la vie communautaire par leur travail en musique, en théâtre, en danse, en spoken word et en arts de la scène multidisciplinaires.

« La musique nous aide naturellement à établir des liens avec les autres et avec nous-mêmes. Les réalisations de Don Bossé incarnent cette connectivité – qu’il ait inspiré des élèves comme enseignant ou encouragé notre connexion par ses talents artistiques », affirme Murray Jamer, président du conseil d’administration de la Fredericton Playhouse.

En 2015, Don Bossé a obtenu le prix du lieutenant-gouverneur de l’Orchestre jeunesse du Nouveau-Brunswick, puis un prix de l’enseignant de l’année de MusiCounts Canada en 2016. On lui a rendu hommage en le nommant VIP aux Prix Juno à Calgary en 2016 aussi. Il siège actuellement au conseil d’administration de la Fredericton Arts Alliance, et au conseil d’administration, au sénat académique et à l’association des diplômés de l’Université St. Thomas.

En consultation avec le bureau de l’éducation des Premières Nations, Bossé a récemment terminé un guide de ressources en musique autochtone pour la 9e à la 12e année, et il monte actuellement un guide de musique autochtone pour l’intermédiaire. Il est un musicien actif dans plusieurs groupes de jazz de la région. De plus, il continue d’offrir des cliniques, d’œuvrer comme juré, chef d’orchestre et chargé de cours pour promouvoir le jazz et d’agir comme chef de file dans les méthodes d’enseignement de la musique en développement de la petite enfance, ainsi qu’au niveau secondaire et postsecondaire.

Le Playhouse de Fredericton remercie son partenaire promotionnel Atlantic Mediaworks pour sa généreuse contribution en services au programme.

Consultez Les archives des prix Playhouse pour une liste complète des lauréats.

Les prix Playhouse sont fièrement présentés par :