fbpx
Voir les événements
décembre
di lu ma me je ve sa
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Affichage des événements

Les prix Playhouse

Le conseil d’administration du Playhouse de Fredericton a choisi l’éminente chef de danse Leslee Dell comme lauréate 2020 des prix Playhouse. Mme Dell se joindra aux treize autres chefs des arts de la scène locaux qui ont reçu ce prestigieux honneur au fil des ans.

En 2007, le Playhouse de Fredericton a lancé les prix Playhouse, un programme qui reconnaît la contribution des gens par leur implication dans les arts de la scène à Fredericton. Le programme a pour but de favoriser une meilleure reconnaissance de la valeur que les artistes apportent à la vie communautaire par leur travail dans les arts de la scène.

Une exposition permanente dans la galerie ouest du Playhouse reconnaît les personnes honorées. « Les prix Playhouse nous donnent l’occasion de célébrer la façon dont les arts du spectacle peuvent changer des vies et influencer la qualité de vie dont nous jouissons dans la région. L’immense valeur de la contribution de Leslee Dell est indéniable, et nous sommes fiers de la nommer lauréate 2020 », a déclaré Greg MacFarlane, président du conseil d’administration du Playhouse de Fredericton.

Leslee Dell a consacré plus de 38 ans à la scène des arts de la scène de Fredericton en apportant une contribution importante à la danse. Elle a éclairé, encouragé et formé d’innombrables jeunes danseurs dans son rôle de directrice artistique de Dance Fredericton Danse Inc. En plus d’encadrer ses étudiants en danse, elle a été le mentor de nombreux professeurs de danse, leur insufflant une influence positive dans leur vie professionnelle et personnelle. Elle s’est également employée à offrir des bourses d’études et à rendre l’enseignement de la danse plus accessible. Récemment, elle a suivi une formation spécialisée dans le cadre d’un programme de danse pour la maladie de Parkinson et a dirigé un programme en collaboration avec la Fredericton Parkinson Society of NB, offrant des cours de danse spécialisés aux patients, aux familles, aux amis et au personnel soignant dans le but de les aider à améliorer leur vie grâce à la danse.

Leslee Dell continue d’innover et d’élargir l’offre de Dance Fredericton Danse pour inciter d’autres membres de la communauté à promouvoir le mieux-être, le mouvement, la confiance et l’autonomie.

« Mme Dell », comme l’appellent les élèves et de nombreux parents, a donné à ses innombrables élèves, au fil des ans, un amour de la danse et de la musicalité qui dure toute la vie, une appréciation de nombreux genres de danse et un désir de produire l’excellence dans tout ce qu’ils font. – Germaine Pataki Thériault

Son approche holistique de l’enseignement est telle que les relations qu’elle entretient avec ses élèves vont bien au-delà de la simple technique du ballet. D’une manière modeste et douce, elle a influencé, encadré et marqué positivement la vie d’innombrables jeunes femmes impressionnables. – Amy Boudreau

Le Playhouse de Fredericton remercie son partenaire promotionnel Atlantic Mediaworks pour sa généreuse contribution en services au programme.

Consultez Les archives des prix Playhouse pour une liste complète des lauréats.

Les prix Playhouse sont fièrement présentés par :