fbpx
Voir les événements
octobre
di lu ma me je ve sa
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Affichage des événements

InterMISSION : Un programme de perfectionnement des artistes pendant la COVID-19

Eva Christensen – Vue du Fredericton Playhouse, par une soirée glaciale en mai | mai 2019 – Aquarelle et encre sur carton de Canson

Le Fredericton Playhouse s’adapte à la situation unique et difficile que nous visons avec la pandémie — restrictions dans les rassemblements de masse — en offrant aux artistes de la province la possibilité de se servir de sa scène, de son équipement et de son expertise dans une série de résidences de création rémunérées. Pendant une partie de l’automne 2020, nous interrompons notre programmation régulière pour offrir un nouveau programme de perfectionnement des artistes appelé InterMISSION afin de permettre aux artistes de continuer à travailler et à perfectionner leur art dans notre espace théâtral professionnel.

Dans le cadre de notre programme, nous offrons aux artistes et aux compagnies artistiques la possibilité de travailler avec des professionnels ayant une expertise dans un domaine correspondant à leur propre pratique artistique. Par exemple, un artiste peut travailler avec un mentor, un regard extérieur, un dramaturge ou un autre innovateur de pointe, qui peut l’aider et favoriser sa croissance artistique d’une manière spécialisée et nuancée.

Chaque résidence coïncide avec un élément numérique, conçu en fonction des besoins des artistes. Les séquences vidéo ou les enregistrements audio produits lors de la résidence peuvent être utilisés de multiples façons, notamment pour :

  • la promotion,
  • une documentation de haute qualité,
  • la transmission sous forme de performances vidéo sur diverses plateformes en ligne.

Ce programme est rendu possible grâce au financement du gouvernement du Nouveau Brunswick, de la Ville de Fredericton et de généreux donateurs privés.