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Foire aux questions

Puis-je aller dans le théâtre/auditorium pour choisir ma place quand je passe à la billetterie?  

Malheureusement, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons permettre à des clients non accompagnés d’entrer dans l’auditorium.

Où puis-je stationner? 

Le lieu de stationnement le plus pratique se trouve dans le Garage de l’Est. Il est à noter qu’on peut stationner dans le garage jour et nuit, tous les jours moyennant des frais minimes, et accéder au Playhouse de l’intérieur en passant par le Palais des congrès de Fredericton.

De plus, il existe diverses autres options de stationnement pour les clients. Les soirs et les week-ends, il y a du stationnement gratuit dans les rues avoisinantes et dans plusieurs lots et garages, notamment :
• L’édifice du Centenaire (côtés est et ouest),
• Le marché public Boyce,
• Le magasin Campbell Close (derrière la bibliothèque et la place des Officiers),
• Le garage de la rue Brunswick.

De plus, pour répondre aux besoins des clients ayant des handicaps, il y a des places de stationnement désignées à l’angle des rues St. John et Queen, en plus des emplacements temporaires aménagés pour chaque représentation, situés devant le Playhouse. Veuillez respecter ces emplacements et les laisser à la disposition des clients handicapés.

Pour votre commodité, il y a une aire de débarquement désignée devant le Playhouse pour les spectacles. Nous vous recommandons de prévoir quelques minutes avant la levée du rideau pour trouver une place de stationnement convenable et vous installer à votre place afin d’apprécier le spectacle.

Puis-je prendre des photos ou enregistrer de la vidéo ou de l’audio au cours d’un spectacle?

Sauf indication contraire, aucune photo (y compris numérique) ou enregistrement vidéo ou audio n’est permis au cours d’un spectacle.

Quelle sera la durée du spectacle et y aura-t-il un entracte? 

La durée de représentation varie d’un spectacle à l’autre. Il y a généralement un entracte de 15 minutes, mais ce n’est pas garanti. On vous suggère d’appeler la billetterie du Playhouse (506 458 8344 ou sans frais à 1 866 884 5800) à quelques jours du spectacle pour vous informer de sa durée et des entractes.

Quelles sont vos heures d’ouverture?

Notre bureau administratif est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h à l’année.
Les heures d’ouverture de notre billetterie sont :

De septembre à juin
• Du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h (les jours de spectacle, et ce, jusqu’à la fin du premier entracte).
• Fermé le samedi et le dimanche saufs les jours de spectacle (ouvert quatre heures avant le début du spectacle jusqu’à la fin du premier entracte).

De juillet à août
• Du lundi au vendredi, de 10 h à 17 h (fermé tous les jours de 13 h 30 à 14 h pour le dîner).

Quels sont vos frais de service?

Les frais de billetterie et de service dépendent de l’endroit où se déroule le spectacle. Ces frais et ces droits sont compris dans le prix du billet annoncé.
• Frais d’amélioration immobilière (au Playhouse seulement) : 2 $* le billet
• Frais de service (au Playhouse seulement) : 1,50* par billet
• Frais à l’extérieur du bâtiment : 3,50 $* par billet

Les commandes livrées par Poste Canada sont assujetties à une taxe de livraison de 4 $*par livraison.

*Tous les droits et les frais de service sont assujettis à une taxe de vente harmonisée de 15 %.

Lorsque j’achète des billets en ligne, puis-je choisir ma place? 

Oui. Veuillez consulter tickets.theplayhouse.ca

Puis-je amener mon jeune enfant ou mon bébé? Si oui, mon bébé ou mon enfant peut-il s’asseoir sur mes genoux ou doit-il avoir un billet?

Pour les spectacles grand public, les enfants de moins de deux (2) ans N’ONT PAS LE DROIT d’assister.

Pour les spectacles destinés à de jeunes publics (présentés spécifiquement comme spectacles d’enfants, comme ceux de notre série Scènes pour enfants), les enfants de moins de deux (2) ans ONT DROIT d’y assister sans frais s’ils s’assoient sur les genoux d’un autre client et n’ont donc pas besoin à leur propre place.

Pour les spectacles destinés à de jeunes publics, les enfants de deux (2) ans et plus DOIVENT AVOIR UN BILLET et un siège désigné même s’ils ne se servent pas du siège (et s’assoit sur les genoux d’un autre client). Le prix étudiant s’appliquera même si l’enfant est trop jeune pour fréquenter l’école.
Pour un exemplaire complet de la politique, on peut communiquer avec notre bureau administratif au 458-8345 ou avec notre coordonnatrice des services à la clientèle au 459 6217.

Offre-t-on des rafraîchissements aux événements du Playhouse ? 

Il y a un bar dans la galerie Est. Des boissons alcoolisées et non alcoolisées sont offertes, ainsi qu’une petite sélection de collations. Il est ouvert à l’occasion de la plupart des spectacles et ferme après le dernier entracte de la soirée.

Quelle est votre politique en matière de retour et d’échange? 

Tout spectacle annulé soit par le Playhouse, ses clients ou ses artistes sont admissibles à un remboursement complet. Autrement, nous serons heureux d’échanger vos billets pour un solde de compte (moins 4 $) avant le spectacle si vous ne pouvez pas y assister. (Il faut procéder au moins deux heures avant le spectacle.) Il faut retourner les billets à la billetterie pour recevoir le solde de compte. Nous ne pouvons pas échanger les billets d’un spectacle ayant déjà eu lieu.

Comment réservez-vous une vente de groupe?

Les ventes de groupe sont une bonne idée pour les rencontres entre amis, les réceptions de Noël ou les réunions et sont un moyen fantastique d’économiser sur le prix des billets. Les groupes de vingt personnes et plus reçoivent une remise de 15 % sur le prix courant des billets de tous les spectacles de la série Pleins feux. Les groupes de 50 personnes et plus obtiennent une remise de 20 % sur le prix courant des billets. Les billets doivent être commandés en tant que groupe et payés au moment de la réservation. Communiquez avec la billetterie pour des renseignements détaillés à : boxoffice@theplayhouse.ca ou au 458-8344.

Y a-t-il un numéro de téléphone à appeler en cas d’urgence? 

Si quelqu’un a besoin de vous contacter pendant un spectacle, il peut appeler la ligne courante de l’Administration au 458 8345. On lui demandera immédiatement d’appuyer sur le 2 (sur son téléphone à clavier), ce qui le transférera l’appel au surveillant ou à la surveillante de la salle en service.

Quelles options d’accessibilité le Playhouse offre-t-il? 

Pour ce qui est des rues, on peut stationner dans la rue St. John (au sud de la rue Queen) et dans la rue Queen (un peu à l’ouest du Playhouse). Pendant les spectacles, il y a une zone de débarquement dans la rue Queen devant les portes principales. Le Playhouse est doté de rampes accessibles aux fauteuils roulants menant aux portes d’en avant et de portes automatiques pour faciliter l’entrée dans le bâtiment. Les toilettes sont également accessibles aux fauteuils roulants et comportent des cabinets désignés. Il y a dans l’auditorium plusieurs sièges amovibles conçus expressément pour répondre aux besoins des clients en fauteuils roulants. Veuillez informer les employés de la billetterie au moment de la commande de votre besoin d’une place pour fauteuil roulant pendant le spectacle. De plus, nous avons des sièges de transfert qui permettent aux clients en fauteuil roulant de transférer plus facilement à un siège de théâtre fixe s’il préfère. Encore une fois, veuillez informer les employés de la billetterie au moment de la réservation de votre besoin d’un siège de transfert. Le Playhouse est par ailleurs entièrement équipé d’une sonorisation assistée dans tout l’auditorium pour les personnes ayant une déficience auditive. Les appareils se trouvent au vestiaire dans le hall principal et sont offerts sur demande.

Comment puis-je faire un don au Playhouse?

Le Playhouse de Fredericton est un centre des arts d’interprétation caritatif, sans but lucratif, dirigé par des bénévoles et de classe mondiale promouvant l’excellence artistique, la diversité dans la programmation et l’accessibilité à un vaste auditoire. Les contributions au Playhouse aident à soutenir les activités de sensibilisation et d’éducation et la capacité d’offrir une programmation artistique diversifiée. Les dons peuvent se faire dans le cadre du programme d’adhésion Amis du Playhouse de Fredericton. Pour de plus amples renseignements ou pour télécharger un formulaire de don, cliquez ici.

Les organismes peuvent aussi apporter une contribution dans le cadre de notre programme de commandites.

Pour de plus amples renseignements sur nos programmes Amis du Playhouse ou Sociétés commanditaires, veuillez communiquer avec la directrice du développement au 506 459 6207.

À qui dois-je parler pour louer le Playhouse comme lieu ou local de réunion?

Pour les questions relatives à la location, communiquez avec la gestionnaire des comptes et opérations, au 506 459 6200, ou avec le directeur général, au 506 459 6203. Les frais de location sont également indiqués sur le site Web.

Comment puis-je obtenir des renseignements additionnels sur les sorties scolaires?

Pour d’autres renseignements concernant le programme d’éducation et de sensibilisation, on peut communiquer avec la gestionnaire des services à la clientèle 506 459 6217 ou consulter la section des sorties scolaires de notre site Web, qui comprend un prospectus et un formulaire de réservation destinés aux enseignants.